Il était votre unique amour et vous l’aimiez profondément… Voilà que, pour une raison ou une autre, il a décidé de vous quitter. Sans remords et sans se soucier du fait que vous l’aimez encore. Et maintenant qu’il est parti, vous vous demandez comment faire pour l’oublier. Pour y parvenir, retrouvez parmi les règles que voici, qu’elle est la meilleure manière d’oublier son ex quand on l’aime encore.

Éviter la solitude

L’une des choses à éviter absolument quand l’on rompt avec un être aimé est de se complaire dans la solitude. En effet, il n’a rien de mieux pour attiser les souvenirs douloureux et, pis, le remords. C’est pourquoi, vous devez éviter impérativement la solitude. Pour ce faire, ne restez plus enfermer trop longtemps seul dans votre chambre. Sortez, allez marcher un instant au dehors. Et si vous ne pouvez vous empêcher de rester cloîtrée dans votre chambre, amusez-vous à tenir un journal intime. À ce sujet, il faut dire qu’un journal intime est l’un des meilleurs moyens de vous sortir du tourment émotionnel. En accouchant vos ressentiments sur du papier, vous vous soulagez du poids de vos traumatismes. Aussi, entourez-vous de vos amis. Discuter et bavarder sur des sujets divers. Cela vous permettra de vous évader, ce qui sera utile pour ne pas trop penser à votre ex.

Coupez les ponts

Il s’agit ici d’éviter de vivre dans l’entourage de votre ex. Évidemment, si vous vivez dans son entourage, il y a de fortes chances que vous le rencontriez, ce qui risquerait de rouvrir les récentes blessures. Tenez-le pour dire : coucher avec votre ex est une chose à proscrire absolument. Et pour éviter de telles situations, n’hésitez pas à couper les ponts. Agir ainsi revient à quitter tout ce qui vous relit à lui… Ne cherchez pas non plus à savoir ce que votre ex serait en train de faire. Non, vous ne devez plus vous préoccuper de ce qu’il fait de ses journées. À partir du moment où vous ne vous préoccuperez plus de lui, vous pourrez l’oublier plus facilement avec le temps.

Donnez-vous du temps

À ce stade, vous devez prendre conscience qu’il vous faudra du temps pour réellement oublier votre ex. Le temps guérit tout, comme on dit. Pour l’oublier efficacement et passer à autre chose, il vous faudra laisser faire le temps. Avec le temps, vous aurez une vision plus claire sur la situation. Ainsi, et quoi que vous pensiez faire, dites-vous bien que pour vraiment oublier votre ex, il n’y a pas meilleur allié que le temps…

Engagez-vous dans une nouvelle relation

Voilà l’astuce qui va réellement vous permettre de passer à autre chose : Ne vous privez pas de la chance d’aimer à nouveau. En effet, rien de tel qu’un nouvel amour pour en chasser l’ancien. Regardez donc autour de vous et dites-vous bien que vous plaisez à d’autres personnes. Pourquoi ne pas leur donner une chance ? Ouvrez-vous à d’autres possibilités! C’est là une des meilleures manières de tourner la page. Cela dit, il ne s’agit pas de se précipiter. Si vous ne vous sentez pas le cœur à vous jeter tout de suite dans une nouvelle aventure amoureuse, c’est tout à fait votre droit. Prenez votre temps. Il n’est pas tard que vous vous apercevez que votre ex est loin d’être le seul homme qui fera chavirer votre cœur…

Recourez si possible au service d’un psychologue

Si vos sentiments pour votre ex sont persistants au point que vous n’arrivez pas malgré vos efforts à l’oublier, peut-être est-il temps pour vous de consulter un thérapeute. En effet, il n’est pas toujours facile de comprendre l’attachement que l’on peut avoir pour son ex. Quoi qu’il en soit, consulter un psychologue pourrait vous être d’une grande utilité. Tenu au secret professionnel, il pourra vous aider, sans vous juger, à mieux comprendre ce que vous vivez et mieux y faire face.