On peut rencontrer l’amour partout. Il ne faut donc pas se décourager avant d’avoir essayé plusieurs choses, pour trouver l’amour. Aujourd’hui, vous avez même la possibilité de rester chez vous et de trouver votre âme sœur. Cela est dû aux avancées technologiques. Nous sommes à l’heure du digital et il faut donc avancer avec son temps. C’est pour cela que les applications de rencontre, existent. Les applications de rencontre ne sont pas faites pour forcément trouver l’amour. Vous pourrez aussi vous faire de nouveaux amis, sur ces applications. Il existe de nombreuses applications du genre. Cependant, il y en a qui sortent du lot, puisqu’elles sont assez utilisées. Dans cet article, nous vous donnons le top 5 des applications de rencontre les plus utilisées.

Meetic

Meetic est le site qui se retrouve en haut de notre classement. La société a été fondée en novembre 2001 par Marc Simoncini, et a son siège social à Paris. Vous avez la possibilité d’installer l’application gratuitement, sur votre Smartphone. Cependant, les services sont payants. Il vous faut en effet, souscrire à un abonnement. Vous avez des formules d’un mois, de trois mois et de six mois. Si Meetic est si populaire, c’est parce qu’il est facile d’y créer un profil. En fonction de votre profil, du type de relation que vous cherchez, de votre zone géographique, l’application vous fait des propositions. Meetic organise aussi des événements spéciaux, afin que les rencontres soient facilitées.

Once

Once est cette application de rencontre, qui propose un prétendant par jour. D’ailleurs, leur slogan est « Qui allons-nous choisir pour vous ? ». La particularité ici, c’est que les choix ne sont pas faits par un robot ou un algorithme, mais par une personne. En fonction de votre profil, la personne vous propose le partenaire idéal pour vous. Vous avez la possibilité de passer à plus de propositions par jour. Mais dans ce cas, il faudra choisir des formules payantes. L’inscription sur Once est aussi facile et vous pourrez la faire par Facebook ou par mail. Vous pouvez utiliser Once sur Smartphone ou sur ordinateur.

Adopte un mec

Il s’agit d’une application créée par des Français, comme avec Meetic. Le site a été créé par Manuel Conejo et Florent Steiner et a été lancé en 2008. Ici, les femmes ont le pouvoir. D’ailleurs, les femmes peuvent y accéder facilement, alors que les hommes doivent payer. Les créateurs ont compris que sur le site de rencontre, il y avait toujours plus d’hommes que de femmes et ont donc choisi ce concept. L’inscription se fait facilement. La seule différence, c’est que vous aurez à répondre à des questions assez décalées. L’application dispose aussi d’un shopping en ligne, qui vous permet d’acheter divers produits.

Tinder

Vous vous demandiez sûrement « Et Tinder ? ». Tinder se trouve bien évidemment, dans notre classement. Cette application fait partie des toutes premières dans le domaine des rencontres. Lorsqu’elle a été créée, elle faisait plus dans les relations d’un soir et avait un côté un tantinet sulfureux. Il semble que les choses ont désormais évolué. Vous avez la possibilité de rencontrer maintenant votre partenaire pour la vie, sur Tinder. Le concept de l’application est un peu simple, peut-être même trop simple. Il n’y a pas de questionnaires. Vous vous inscrivez. Si la photo et la description d’une personne vous plaisent, vous pourrez fixer un rendez-vous si elle est dans votre zone géographique.

OkCupid

Cette application de rencontre, fonctionne selon le même concept que Meetic. Elle est dans notre classement, mais elle n’est pas encore aussi célèbre que Meetic ou d’autres applications créées en France. Pour vous inscrire, vous aurez à créer un profil et répondre aux questions habituelles. Le site doit en effet, pouvoir vous proposer des partenaires adaptés à votre profil. L’inscription sur cette application, est gratuite. Cependant, pour avoir toutes les fonctionnalités, il faudra souscrire un abonnement.