Dans la vie réelle, ce n’est pas très courant de voir les filles faire le premier pas. C’est souvent le garçon qui se décide. Mais là, il devra faire attention à ses paroles et ses gestes pour faire tomber la fille sous son charme. Ça, c’est dans la vie réelle. Mais dans le monde virtuel d’Anticlove, les rôles s’inversent. L’initiative revient aux filles. Découvrez dans cet article de quoi retourne Anticlove.

Anticlove, le jeu de drague pour les filles

Anticlove est un gratuit jeu de fille édité par Tictales. C’est un jeu d’amour virtuel dans le genre « visual novel » tel qu’Under love stories. Décomposé en saisons, c’est un jeu qui évolue comme un roman. Là-dedans, la joueuse incarne une étudiante sentimentaliste de première année au centre de formation en fouilles archéologiques de Palentir, en Égypte. Le quotidien de la jeune fille est fait de rencontres avec différents responsables et pensionnaires du centre. Alors qu’elle est arrivée au centre pour mener ses études archéologiques, elle découvre des mystères qu’elle entend élucider. Elle rencontre également de mystérieux mais charmants et craquants étudiants sur son chemin. En faisant un choix judicieux des réponses, vous ferez évoluer l’histoire et ferez tomber sous votre charme James ou Jared ou d’autres beaux mecs. C’est un jeu prometteur pour lequel a déjà craqué plus d’un millier de joueuses.

Anticlove, drague et énigme se côtoient

C’est entre jeu de drague et jeu d’amour qu’évolue Anticlove. Dans ce jeu, vous n’êtes pas qu’une pure séductrice. Vous êtes aussi une détective. Votre curiosité vous pousse à rechercher à débrouiller les énigmes. De même, vous êtes une rebelle qui n’hésite pas à affronter les interdits. Dans ce lieu spécial qu’est le centre de formation, il y a toujours une alchimie à sonder. Il vous revient donc d’être vigilante et perspicace, de poser les bonnes questions. Sinon, la partie s’arrête et vous serez obligé de la reprendre à zéro. Cruel peut-être, mais c’est le jeu.

Comment ça se passe sur Anticlove ?

Anticlove est disponible en application mobile. Il est aussi accessible sur le site web fr.anticlove.com. Dans tous les cas, vous devez vous inscrire pour pouvoir jouer. Si vous disposez d’un compte Facebook, vous n’avez plus qu’à le lier au jeu. Le jeu est découpé en plusieurs chapitres. Il évolue suivant les choix que vous faites. L’histoire est déjà écrite. Mais vous la réécrivez à votre manière. Selon vos réponses, vous influencez l’histoire. En effet, pour chaque intervention, une ou plusieurs réponses vous sont proposées. À vous de faire un choix judicieux. Anticlove n’est pas un jeu linéaire. Il possède de mini-jeux que vous pouvez jouer pour gagner des PA (points d’actions). Ceux-ci vous permettent de vous déplacer dans l’univers du jeu.

Pourquoi jouer à Anticlove ?

Pour le plaisir. Pour le mystère. Pour l’amour. Il vous est sans doute arrivé une fois de vouloir aborder un mec. Mais vous n’avez peut-être pas les mots adéquats. Anticlove simule la vie réelle. Il frôle la réalité. C’est un jeu pratique avec de très bons dessins. Le style manga et la beauté des personnages fascinent la joueuse et l’immergent tôt dans l’univers de Palentir. Vous avez sans doute lu des polars et vous avez été fasciné par la réflexion des détectives. C’est le moment de vous-y essayer aussi.